Dépistage

CDI est reconnu comme un acteur majeur dans le développement et la mise en place de systèmes innovants dans le domaine du dépistage de différents types de cancers.

Dès l'année 2000, la Suisse a introduit le dépistage systématique du cancer du sein par mammographie. En 2009, CDI a développé et implémenté un système entièrement digital pour swiss cancer screening qui optimise le processus de gestion du dépistage. Grâce à la dématérialisation du dossier de la participante, les résultats d'examen peuvent être communiqués plus rapidement à la participante et les spécialistes, ainsi que les gestionnaires, ont une traçabilité optimale de l'information.

Le système e-SIS, réalisé dans le cadre d’un projet Eurostars est sans précédent en Suisse et en Europe. Il permet à CDI au travers de ses solutions innovantes d'être présent hors des frontières de la Suisse.

Depuis décembre 2014, CDI et son partenaire EpiConcept ont mis en place le premier système entièrement digital pour le dépistage du cancer du sein en France, dans les département du Gard et de la Lozère.

Outre le développement de systèmes de dépistage multicancers, CDI en assure également l’implémentation, la gestion et l'hébergement.

MC-SIS
eSIS