CDI développera le nouveau logiciel de gestion du programme de dépistage du cancer du sein irlandais, BreastCheck

L’entreprise fribourgeoise CDI Conseils et Développements Informatiques SA (CDI) développera le nouveau logiciel de gestion du programme de dépistage du cancer du sein irlandais, BreastCheck.

Face à plus de 40 entreprises du monde entier, CDI a remporté l’appel d’offre organisé par le service de la santé publique irlandais (HSE). Au terme d’une phase de sélection de plus d’une année, CDI prend la première place dans ce marché très compétitif.
Fondée en 1994, CDI est active dans le domaine du développement et des services informatiques. Ses 50 collaboratrices et collaborateurs développent et fournissent des solutions web innovantes  notamment pour des laboratoires d’analyses médicales, des programmes de santé publique ou encore des librairies.
Le groupe « Dépistage » de CDI a développé le logiciel de Swiss Cancer Screening, utilisé en Suisse par tous les programmes cantonaux de dépistage du cancer du sein et du côlon. Il participe également, grâce à son système de gestion des flux et de transport d’images de radiologie numérique, à des projets pilotes de dématérialisation du dépistage du cancer du sein en France.
Le nouveau système de dépistage du cancer du sein pour l’Irlande sera basé sur son équivalent suisse. Il permettra une gestion complète et entièrement numérique du processus de dépistage. Il intégrera, entre autres, des fonctionnalités pour la prise de rendez-vous, les contacts avec les participantes, le transport et la lecture de mammographies numériques, la communication de résultats d’examens ou encore le suivi des cas positifs.
Ce projet de développement permettra la création d’une demi-douzaine de postes d’ingénieurs, pour lesquels le processus de recrutement est en cours. Il permettra également à CDI de confirmer son ancrage sur le marché international des logiciels de santé.

Contacts presse

Portrait photo de Valentin

Valentin Richoz

Chef de projet
var@cdi.ch
026 422 00 89

Portrait photo de Jean-Marc

Jean-Marc Jutzet

Directeur
jmj@cdi.ch
026 422 00 20
079 206 60 61