Solutions

e-SIS

Développé dans le cadre d’un projet Eurostars soutenu par EUREKA et la Commission Européenne, e-SIS est un système de dépistage du cancer entièrement digitalisé, basé sur la gestion de flux numériques et de transport d’images. Si le dépistage systématique du cancer du sein a motivé cette innovation, CDI a su adapter le système de gestion à d’autres cancers, tels que celui du côlon ou du col de l’utérus.

Le transport d’images relève quant à lui du dépistage systématique du cancer du sein par mammographie dont le suivi de dossiers requiert une traçabilité infaillible: invitation des participantes, 4 clichés effectués à chaque examen, 2 à 3 lectures par différents médecins, envoi et archivage des données jusqu’au prochain examen.

Catalogue de prestations

La présentation sur le Web du catalogue de leurs prestations est aujourd'hui un outil marketing essentiel pour les laboratoires médicaux.
Forte de plus de 10 ans d'expérience dans ce domaine, CDI offre à ses clients la mise en place de solutions innovantes, que ce soit pour des laboratoires indépendants ou pour de grands groupes internationaux.

Transport HL7 et DICOM

Indispensable aux médecins, le transport HL7 favorise l’échange de données médicales et la réception de résultats d’analyse sous forme de fichiers structurés. Ce système assure non seulement le transport des résultats transmis au praticien, mais également leur validation. Les données sont directement intégrées dans le logiciel de gestion des dossiers qui sont ainsi mis à jour régulièrement et automatiquement. En plus des fichiers structurés, et selon le type d’analyses, des fichiers pdf associés peuvent être fournis au médecin.

Le transport sécurisé de fichiers DICOM (p.ex. images radiologiques) est indispensable pour la mise en place de solutions entièrement numériques dans le domaine du dépistage du cancer du sein.