Case studies

Gestion de stock de produits chimiques

Des instituts de recherche, universitaires et privés, ont sollicité CDI pour la gestion de leurs stocks de produits chimiques et du matériel inhérent. Une application client-serveur, doublée d’un applicatif Web, permet de répondre aux besoins des gestionnaires du stock  et des clients du magasin (chercheurs, étudiants, etc.).

Il s’agit notamment de la gestion interne des stocks ou des commandes avec, dans ce cas, un accès on-line au catalogue. Là où il est souvent question de produits dangereux, le logiciel prend également en compte la dimension de sécurité.

A partir d’un développement particulier et grâce à une solide analyse des besoins ainsi qu'à sa maîtrise des technologies modernes, CDI a finalement réalisé une solution-métier efficiente, applicable à différents clients.

Gestion des offres

CDI a conçu pour une société d'engineering active dans toute l'Europe un système de gestion des offres innovant, pouvant fonctionner non seulement online, en lien avec leur système backoffice, mais aussi offline, lorsque les vendeurs n'ont pas d'accès Internet.

Doté des dernières technologies, ce système permet la synchronisation via Web Services des informations avec le système central, et une gestion intelligente des modes de fonctionnement on- et offline.

Gestion de Newsletters

CDI a développé un système de Newsletter utilisé par plusieurs de ces clients.

Ce système propose:

  • Un éditeur Web de Newsletters multilingues et la possibilité d'intégrer des données de systèmes externes dans la Newsletter
  • Un système d'envoi aux abonnés
  • Un rendu responsive (adapté au Desktop et plateformes mobiles)
  • La possibilité d'intégration de la Newsletter dans le site Internet du client
  • Des statistiques détaillées de lecture